mercredi, décembre 13, 2017

 

Carte de situation des "24 heures en Trail de la vallée de St Anne du Portzic" . le lieux de départ se situe dans l'espace a proximité de la plage de St Anne du Portzic (100 m). le Circuit (voir ci dessous) se déroule dans la de St Anne sur un parcours de 4.900.

Le circuit est relativement accidenté, et se déroule entièrement sur des chemins de terre, lègèrement empierrés, qui peuvent en fonction de la météo , s'avérer difficile. Le départ comporte une montée d'environ 200 m d'un pourcentage < à 10 % , et le circuit grimpe régulièrement jusqu'au 2.8 km, suit une succession de descente et montée, jusque l'arrivée avec sur la fin du circuit  2 descentes avec un pourcentage compris entre 10 % et 15 %.

Le circuit réclame des relances continue et les portions de récupérations (descente ou plat), ne sont pas très longue.

La disposition du parcours permet a vos amis, famille  de vous retrouver facilement a différent points du circuit.

 

 

 

 

 

 

 

 

Je reprend en totalité le mot de Rémy Jegard sur sa page FC

Une petite pensée....

 ................." Hier en allant sur un trail pour faire des photos, je discutais avec des coureurs ici ou là un peu au hasard de mes rencontres... Et franchement, j'adore cela. Pouvoir échanger ainsi sur son expérience, sur ses prochaines épreuves, sur ses courses passées, sur son état de forme.... Et je pense que l'on est tous un peu dans ce cas-là. Discuter, échanger, partager, c'est là la base même de notre discipline.
Aussi ce matin j'ai une petite pensée tout simple pour tous ceux qui arrivent ainsi à fédérer un petit groupe d'amis, de potes d'entraînement et qui avec une structure légère (une association, un petit club...) vivent des moments de convivialité et de partage assez exceptionnels. Le trail, de mon point de vue en tout cas, c'est ça. Tout simplement. Il y a d'une part l'effort et la découverte. Et il y a d'autre part la convivialité et le partage. Autour de Toulouse, on retrouve toujours quelques bandes de potes, d'amis qui adorent se retrouver ainsi pour une épreuve, pour un entrainement et qui vont ensuite casser la croûte pour tout se raconter.
Je pense ici aux Zinzins, au Pac, à Cap Trail et même au petit nouveau Merville Trail... Mais il y a plein d'autres.... Et bien souvent, ce sont ces mêmes personnes qui proposent par la suite une épreuve qu'ils organisent eux-mêmes...

Et bien je trouve cela juste fantastique et terriblement humain. Le trail, ce n'est pas autre chose. Ce sont des petits groupes de coureurs qui s'entendent bien et qui vont aller se retrouver pour en découdre sur un parcours, pour aller s'éclater et passer du bon temps... Et je ne vois pas pourquoi cela devrait changer. C'est très bien ainsi. C'est simple. C'est convivial. Le trail n'a pas besoin d'avenir. Il est là et c'est déjà énorme. Dawa Sherpa lors de la dernière Pastourelle, parrain de l'épreuve, a déclaré : "Si un jour le trail devait débarquer aux Jeux Olympiques, et bien ce ne serait plus du trail, ce serait autre chose, une autre discipline. Il faudrait qu'il change de nom !"
Et bien, pour le coup, je suis tout à fait d'accord avec lui. Le trail, pour la grande majorité des gens qui le pratique en tout cas, cela reste un partage, une convivialité autour d'un effort physique et d'une découverte d'endroits particuliers !

Mais bien sûr, ce n'est que mon avis !! ......"