mercredi, décembre 13, 2017
24 heures Trail - Brest
Ville de Brest
24 heures Trail - Brest
Ile de limpression
24 heures trail - Brest
Olivier Hélibert - Traiteur
24 heures Trail - Brest
Carrefour Plouzané
24 heures trail - Brest
Spadium
24 heures Trail - Brest
Marine Nationale
24 heures Trail - Brest
Paris Froid Services
24 heures Trail - Brest
Credit Mutuel de Bretagne
24 heures Trail - Brest
Transports Guivarc'h
24 heures Trail - Brest
Grenier Krys
24 heures Trail - Brest
Le Saint
24 heures Trail - Brest
Axa - Assurances
24 heures Trail - Brest
Cryopole Lorient
24 heures Trail - Brest
le Télégramme
24 heures Trail - Brest
Les Recycleurs Bretons
24 heures Trail - Brest
Running Conseil - Brest
24 heures Trail - Brest
Camping du Goulet
24 heures Trail - Brest
Coreff

Sur cette page nous vous ferons découvrir les équipes inscrites sur la seconde édition des  24 heures HUMBLEZH.

Si vous souhaitez rajouter un élément ou figurer dans cette rubrique : un Email à cette adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

L image In R ( ancienne charge milizac) - site internet

 

Courir 24 heures cela ne s'improvise pas, et voilà une team prếte à relever le défi de leur participation 2016, et nulle doute qu'à l'image de leur partenaire du weekend , il ne manqueront pas de  de se " relooker " l'espace d'une course.

Un sacré partenariat pour les anciens oiseaux de Milizac, qui devront faire attention a ne pas perdre une plume au passage, mais ce brun de coquetterie naturelle pourrait leur valoir quelques délicate attention de la part de leur admirateur (rice) du Weekend.

 

 

 


Team le Saint - Team Charnel - site Internet

 
 

Développement durable Jouons local !

Producteur local Jardin breton, la marque locale Production locale

 

En agissant local, nous pensons global.

En effet, nous voulons être acteur du développement durable de notre région aux niveaux écologique, économique et social dans un esprit d’éthique et de solidarité. Afin de parvenir à cet objectif, nous mettons en place plusieurs actions grâce à la puissance du réseau.

 


 


Les Hiboux du CAK - Site Internet

Nous avions les Chouettes ( voir ci dessous), voici les hiboux, une vrai volière à la pointe du finistère. et pour les societaire du CAK , le trail c'est un sport Co .

Et pourquoi pas nous, s'est-on dit ? Coureurs assidus, entraînés et amoureux du trail, il manque ce format de course à chacun. Partagé ce bon moment entre copains et copines (voire épouses pour certains), avec les chouettes du CAK, nous plaisait. A la base activité plutôt individuelle, c'est une possibilité offerte que de partager le trail en équipe et de la faire progresser vers un sport collectif !

Partagé ce moment dans un cadre sympa et avec autant de passionnés du trail nous a facilement convaincu que nous devions y être pour cette 2ème édition.

Une amie, qui a participé en 2015 nous en a parlé en nous vantant l'événement par son ambiance, sa qualité d'organisation et sa popularité sur l'épreuve. Le format de l'épreuve permet d'apporter une nouveauté non testée à ce jour bien que le palmarès de certains d'entre nous soit déjà bien garni.

Notre équipe se compose de 6 coureurs appréciant la course à pied et plus particulièrement le trail. Le palmarès de chacun est garni de participations à des courses variées: le semi-marathon Saint Pol Morlaix, le trail de Lopérethon, le tour du guip, la course de Saint Divy, le trail de l’Aberwrac’h le semi de KERLOUAN, mais aussi des courses comme les
Marathon de Paris, de St Malo, de la Rochelle (le we dernier pour Vincent), les 100 km de plouvorn, le Grand Menestrail de Moncontour (3 fois) pour Hubert, le Trail de Belle île en mer le 45 km en septembre 2014? La Saintelyon 72 km en décembre 2014....... Bref de l'envie, de l'envie et de l'envie de partager de bons moments de courses ensemble et à plusieurs et surtout d'innover grâce à vous sur ce format de trail de 24h, en le partageant aussi avec "nos chouettes du CAK". C'est ainsi une part importante du club qui y sera représentée par les féminines (au palmarès également impressionnant) et les masculins. Quelle plus belle participation, et émulation collective!

 

nous vantant l'événement par son ambiance, sa qualité d'organisation et sa popularité sur l'épreuve

 


Les Chouettes du CAK - Site Internet

162.115. C’est le nombre de mots prononcés par une femme en un jour. Soit 546 de plus qu’un homme (15.669), calcul, réalisé par une équipe de chercheurs américains. Les filles du CAk n 'en sont pas là mais si en 2015 il y avait seulement 3 équipes 100% féminines d'engagés sur les 24 heures, vous êtes a ce jour 8 équipes d'inscrites les 4 et 5 juin prochain, multiplié par le nombre d'équipières cela devrai faire 7 781 520 mots en 24 h soit une équipe à  un million. Quel ambiance dans le camp de St Anne !!!

Portez vous bien et toutes présentes en Juin 2016.

Qui a lancé la 1ère l’idée de faire ces 24h ensemble ? On ne sait plus !! Et c’est l’une des raisons pour lesquelles on aime courir en groupe : pour l’émulation que l’esprit d’équipe entraîne ! Courir est un plaisir que nous partageons depuis plusieurs années, aux entrainements et aux courses. Aux 24h on ne court pas uniquement pour soi, mais pour une équipe : 24h à faire bloc, à donner le meilleur de nous-mêmes, à partager nos sensations, à s'encourager, à rigoler, à s'aider, à faire des rencontres ! Ces 24h seront donc pour nous l'occasion de vivre un grand moment d'intensité pour renforcer notre complicité sportive et un grand moment de convivialité pour renforcer notre amitié. Le trail c'est aussi le plaisir de courir en pleine nature et d'en profiter pleinement ! De jour comme de nuit !

Séverine : participation à la 1ère édition des 24h dans l’équipe des Amazones du PAC MAC (2ème équipe féminine), marathonienne à 5 reprises, 37 km du trail du Bout du monde. Soazig : relayeuse aguerrie, 7 participations à la Chouette guilérienne (5 arrivées sur le podium), trail de l’aber Wrach. Fabienne : participation au raid Obiwak (course d’orientation sur 2 jours en Haute Savoie), trail d’Hanvec (22km), trail nocturne "Entre chiens et loups" à Saint Thégonnec. Caroline : participation au trail du Bout du monde, les 24h seront pour elle l’aboutissement d’une année remplie de nouveaux défis (trails nocturnes, trails en duo...), toujours dans le but de se dépasser et de vivre des moments extraordinaires en équipe. Marie-Aude, marathonienne, plusieurs semi-
marathons, participation aux trails de Guerlédan, Bout du monde, l’Aber Wrach en duo (25 km), Teknoztrail, trail de la Baie de Saint Brieuc. Martine : Taulé-Morlaix, Brest court, Guisseny et la littorale (16 kms).

Voici ce que j'avais écrit "à chaud" suite à ma participation : Au programme : des boucles de 4,5 kms dans la vallée de St Anne du Portzic. 6 personnes par équipe pour enchaîner les boucles (il faut qu'il y ait toujours une personne qui court) et tout ça pendant 24h. Sur place, ambiance "festival" avec des tentes et des barnums partout. Un huit clos hors du monde et hors du temps où les champions croisent les autres (ce qui n'est jamais le cas sur une course classique....) C'est incroyable de les voir faire du vélo entre chaque tout pour "récupérer"... ça parle stratégie : cette nuit 1 tour ? 2 tours chacun pour permettre aux autres de se reposer un peu ?... Et effectivement c'est la plus grosse difficulté : gérer son effort. On sait qu'il va falloir en garder sous la semelle pour tenir 24 h et en même temps on est tenté d'aller vite sur chaque tour car il ne fait "que" 4,5 km (avec, vous pouvez l'imaginer quelques belles montées qui "piquent"). Au Final 36 kms parcourus par chacune des filles de mon équipe (Les Amazones du PAC MAC) et une deuxième place sur le podium (seulement 4 équipes filles engagées sur la course).

J'ai savouré mon plaisir car ce sera certainement la seule fois de ma vie où je ferai un podium !!


Ici c'est gouez 1 et 2 - site internet

Des nouveaux , super vous allez voir 24 heures , c'est super, il y juste un léger contre temps , va falloir prendre soin de Caro pour les 24 heures, parce que dans sa joie de courir 24 heures, elle ........s'est comme dire décidé de le faire en solo, et tant qu'à être un peu "crazy", elle va courir pour 2 équipes à la fois,

Alors le programme des prochains mois va être un peu chamboulé pour le reste des équipes : vous avez 6 mois pour vous former au massage, apprendre la récup par la douche a jet , affusion , voir la douche sous marine ( la mer est proche) , ne pas négliger le chapitre nutrition......courir 24H çà augmente l'appétit, rajouter des cours de cuisine pour varier les menus, les pâtes çà va un moment.

Léger rectificatif, concernant la participation de l'équipe ( Gouez , c'est Gouesnou ( c'est pour les coureurs du 29 S)), pour ceux et celles qui ont  mal interprété la participation des 12 coureurs à la fête de Ste Anne, toutes et tous devront courir car tous vos certificats sont Ok , et même ceux des remplaçants , au top .

un mot sur Gouesnou selon wikipédia ...

En 1889, Benjamin Girard évoque encore le « Grand Pardon de saint Gouesnou ». Selon M.L.F. Sauvé, ce pardon était aussi connu sous le nom de Pardon des hannetons car « tout coq de village qui se respecte doit avoir au moins un hanneton piqué sur le ruban de son chapeau »

 

Et puis comme c'est dit , pourquoi courir 24 heures : Pour la bonne ambiance !! parce que 24 heures c'est long et plus c'est long plus c'est bon . Quel appétit Caroline !!, et de continuer : ils sont beaux, ils sont chauds et impatients  d'en découdre.

Et pour conclure " caroline peut pousser la chansonnette...casting à n'oubliez pas les paroles ( france2) " . Nulle doute que pour le mois de juin elle aura  à coeur  de vous en faire la présentation, avec les musicos présent dans la soirée de samedi  ( et à çà va assurer, les groupes sont au top)

tous pour Caroline

 

a bientôt

Pour la bonne ambiance !! parce que 24 heures c'est long et plus c'est long plus c'est bon

 


Decathlon Brest

Des ptits nouveaux, pas " trop connu", mais animés de bonne Intention, d'ailleurs il pourrai s'appeler "Humblezh", mais un truc l'on ne cause pas boutique pendant le Weekend !!!

Nous participons régulierement aux courses locales; aimons se retrouver pour partager le plaisir de courir. Echanger avec nos clients que nous retrouvons sur les pistes. Sportifs passionnés, nous commercialisons et savons prendre plaisir à pratiquer le trail dans un bon état d'esprit, partager en équipe notre passion du sport, du trail,

Une cohesion d'équipe au travail comme en competition. se dépasser dans un bon etat d'esprit.

 


Les Sales Gosses

Ils ont adoré la première édition

...une ambiance de fou, la tartiflette de malade, organisation au top..

 

 


Les Filles Pour Owen

5 sur les 6 ont déjà participé aux 24 heures, on a aimé, on revient... 6 nanas qui aiment le trail et qui connaissaient Owen... On ne se prend pas la tête, courir c'est juste pour le plaisir et pour l'ambiance.

 

24 heures c'est un format différent des trails, il n'y a pas que le physique et la puissance qui compte il y a aussi le mental et surtout l'esprit d'équipe!!! On part à 6 mais on ne sait pas à combien on va finir et surtout dans quel état de fraicheur. Expérience 2015 magnifique pour nous, 24 heures de partage, de soutient et de sport entre 6 nanas. Et surtout 24 heures à porter cette association POUR OWEN sur nos frêles épaules...un plaisir à l'état pur!!!


Un parcours à l'état pur aussi !!!

Pour ma part je retiendrais surtout le sourire et le regard de Marie la maman d'Owen lorsqu'on lui a donné notre coupe au pied du podium.

Et une grosse nuit de sommeil le dimanche soir pour récup !!!


LES DEPARADOS

Nous voulons courir 24 heures pour l'ambiance , pour le fun et surtout pour courir de nuit !!! En faisant les 24 h en équipe, nous allons aussi nous entrainer en équipe et c'est ça aussi qui va être sympa !!!

et patricia de rajouter : J' ai couru l'édition 2015 mais mes copines non. Elles en ont tellement entendu parler qu'elles veulent vivre cette aventure.

 

C'est amusant car elles appréhendent toutes un peu la nuit et moi je leur dis : "même pas peur !!!"

 


Les Cavaleurs au clair de lune - les cavaleuses - Perrine et ses cavaleurs

Nous étions deja la en 2015 souvenir: la bonne ambiance dans le village gaulois de st Anne, et les cavaleuses de rajouter : nous étions déjà la en 2015 avec une équipe fille, souvenir sur le podium déguisées avec les meilleurs traileurs des 24 h 00 et de rajouter :

 

pour passer 24 h entre filles pour s'amuser , rire et beaucoup papoter

 

 


 

La joie de courir - Site Internet

Nous l'avons fait l'année dernière ce fut une superbe experience une grande hosmose avec tous les membres de l'équipe et nous avons donc envie de remettre le couvert avec la meme equipe , ce fut un tres beau souvenir une belle expérience entre copain nous avons donc eu tres envie de revenir.

Nous sommes la meme équipe qui a fait 8 eme l annee derniere et 2 eme mixte nous revenons avant tout pour nous faire plaisir et revivre un moment exceptionnel entre copains et copine

 

A l'initiative de JOS LE ROY, Quelques amis passionnés par la course à pied se sont réunis à la salle Marcel Bouguen.Au cours de la discussion, il s'est avéré souhaitable de créer une structure . De là est née l' association " La joie de courir", officiellement crée le 8 Janvier 1987. L' objectif du club qui n'a pas changé est alors d'accueillir chacun pour qu'il y trouve "son  pied" sans esprit de compétition . L' association prend vite de l'ampleur et passe de 40 à 90 adhérents la première année (1987). A cette époque l'effectif est constitué d'1/3 de femme.

 


TEAM Running Conseil BREST  - Page Facebook

En 2015 l'équipe mixte avec Mélanie , avait fini à la première place de sa catégorie et 3 ime au scratch avec 65 tours et 292.50 kms.

Running Conseil rassemble des magasins indépendants autours de valeurs communes qui proposent des équipements et accessoires de course à pieds. Running Conseil est aujourd'hui un véritable label, porteur de sens et de qualité de services.
Chacun sa foulée !

Joggeurs, marathoniens, traileurs, raideurs... Chacun pratique la course à pied à sa façon et à son rythme. Chaque profil nécessite donc un équipement adapté. Voilà ce qu'à compris Running Conseil et ce que proposent les boutiques qui adhèrent à ce label.
"L'expérience partagée"

La devise des magasins adhérents : des conseils de professionnels et de passionnés pour tous ceux qui veulent s'équiper. Tous les vendeurs et dirigeants sont des pratiquants comme les autres, de niveaux variés, et exerçant différentes disciplines. Ces expériences multiples permettent à chaque magasins d'offrir des conseils adaptés et pertinents pour chaque profil.

 

 


 Brest Goelopeurs ( Goelo 1 - 2 - 3 ) - site internet.

et les Goelopeuses 1 et 2

  Equipes masculines, 2 mixtes et 1 féminine, si ce n'est pas des coureurs çà....!!, çà c'était la version 2015, en 2016 ils / elles reviennent , toujours 5 équipes dont 2 féminines !!!

L'association a été créée en février 2010, par une dizaine de coureurs motivés pour pratiquer ensemble la course à pied. Voici sa raison d'être extraite de ses statuts:ARTICLE 2 : Buts             Cette association a pour buts de: favoriser la pratique collective de la course à pied, - faire progresser chacun de ses membres,  - plus généralement promouvoir la course à pied.

 

 

 


Les Trailers de guip Oxygène  - Site internet

Avant tout pour le plaisir d'être ensemble, de mieux nous connaître et de partager un moment de convivialité avec tous les coureurs des autres équipes.

L'association GUIPAVAS OXYGENE est officiellement créée depuis le 10 juin 1994 à l'initiative de Jo PALLIER, Marcel ROZEC et Geneviève LE LAY. Cette dernière prendra la présidence lors de la première assemblée générale. C'est également à cette occasion que Jean PERRON propose le nom GUIPAVAS OXYGENE. Le design des maillots est l'oeuvre de notre dessinateur maison Jean FLOCH. Relooké en 2009 pour donner un coup de jeune et mettre un peu de couleur. Dès l'origine du club, deux sections étaient ouvertes : « COURSE A PIED » et « GYMNASTIQUE ». L'activité COURSE A PIED s'adresse à tous les amateurs quelque soit leur niveau, néophytes ou déjà aguerris.

Oui, nous sommes deux de l'ancienne équipe à l'avoir fait. Une grand moment d'émotion et de bonheur partagé.

 


Skipailhou Armorik Trail - Site Internet

Ils sont venus , ils sont tous là les coureurs du plus célèbre Trail Finistèrien, 10 courses de Janvier à octobre, des parcours qui vous font découvrir l' Argoat du département.

Le Challenge entame sa quatrièle année de Trail avec un fort sentiment de sympathie envers leurs courses. D'ailleurs si vous n'en avez fait aucune , il n'est pas trop tôt pour s'engager sur l'édition 2016, la première à déjà eu lieu au Cloitre St Thégonnec avec un trail de nuit " entre chien et loup", une belle ballade 100 % chemin à travers les monts d'Arrée.

Membres de l'Armorik Trail : Redeg 29, Le Cloître Saint Thégonnec. "Noz Trail", entre chiens et loups. Amicale Laïque de l’école, Le Cloître Saint Thégonnec. Trail Aux Pieds des Monts. Association de parents d'élèves, Loc Eguiner Saint Thégonnec. Trail Tro Milinou. La Ronde des Ecoliers, Hanvec. Trail du Cranou. Comité d'Animation, Lennon. Trail de Lennon. Galouperien an Are, Huelgoat. Circuit des Sangliers. Les Marsupilamis, Brasparts. Les Foulées de Brasparts. Naturvan, Saint Urbain. Trail de la Mignonne. A.P.E.L Saint Joseph, Pleyben. Trail de Pleyben.

 

 


Gazelles Cool de Go

Les gazelles sont petites élancées, agiles et très rapides.............. à la course. Elles souhaitent participer au 24 heures pour se lancer un nouveau défi ,pour l'esprit d'équipe et la convivialité.

Allez les filles , les bois de St Anne , ce n'est pas la savane mais néanmoins le parcours s'y prête et vos qualités naturelles seront certainement des atouts pour un Weekend réussi..............pour pouvoir dire " Cool " ont sera là en 2017et après.

.............et de GO, pour ......Guipavas Oxygène, génial !!!

 

 


Team rider Tatoo / un Horizon d'espoir

 

Le team Rider Tattoo du Sud (Bigouden) , inscrit sur le 1er 24 heures  de Trail , en 2015: 6 bon potes fan de trail , tattoo et musique super motivés et prêt a en découdre avec ces 24h et c'est a Brest ( même), C'est la même équipe de super copain associé a une bonne cause pour venir en aide a une association qui oeuvre pour tous ces petit bout de chou a qui la vie a réserver un mauvais tour ...alors puisque nous le pouvons faisons le !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Parce que cette année nous la courons pour l'association un horizon d' espoir ,association qui a pour but de venir en aides aux enfants atteint d'un cancer . alors parce que nous nous pouvons courir nous avons decider de courir pour eux et peut etre de pouvoir leurs faire partager les 24h par notre presence.

Oui , est que dire ... un grand moment de partage avec cette famille HUMBLEZH et tous ces bénévoles ,sans bien sur oublier les participants ou le plaisir d etre ensembles passer avant la competition.

 


 Fanch Rider Team

Se réunir entre copains pour partager notre passion du trail.

Un peu sec "la passion" , va falloir étoffer , nous faire vibrer, nous faire voyager , vivre la course et votre petite musique. A bientôt

 


 

La Team Bad

y a du texte et des souvenirs  !!!!!

La Team BAD (pour « Beg An Diaoul », en français « Pointe du Diable ») est composée de personnes travaillant sur le centre Ifremer de Brest. Comme notre environnement est si beau, on est décidé à faire du rabe le week-end des 4 et 5 juin 2016. Au nom de la science, nous nous devons d'étudier les divers spécimens qui arpenteront les sentiers de la vallée.

Parce qu’on était là lors de la première édition, parce qu’on est les locaux de la course et parce qu’on a adoré le concept et l’ambiance, on est obligé de revenir !

 

Une ambiance mémorable, tout le monde concentré sur un petit endroit, du beau temps. Le départ est donné, l'adrénaline qui force à faire le premier tour à fond. On se lance presque en sprint et une fois le pont passé la première côte apparaît, nous faisant comprendre qu'elle va être présente à chaque tour. Ensuite les kilomètres s’enchaînent pour arriver jusqu'à ce fameux mur, une côte qui coupe le souffle. Que faire? la passer en courant mais finir le souffle coupé au sommet, marcher au risque de se faire reprendre. Et ensuite la descente: 300m très technique et finir en sprint avec la son du public, les encouragements des équipiers, des spectateurs et passer le sifflet au suivant dont les jambes sont déjà en feu. On retiendra aussi, les réveils dans la nuit "Debout, dans 20 minutes c'est à toi" Une inquiétude sur un coéquipier mettant beaucoup trop de temps, blessure?, chute? finalement une petite hypoglycémie Le bonheur également de se faire doubler par les
coureurs qui gagnent les trails locaux, ces coureurs que l'on ne croise qu'au départ ou à l'arrivée d'une course. Cette fois-ci on entend dans le dos "GAUCHE", on se décale et on voit une fusée, on essaye de suivre quelques secondes juste pour le plaisir. Et à la fin, le tour d'honneur avec tous les copains et l'envie de remettre ça l'année suivante.

Une bande de copains qui s’entraînent ensemble, aguerris aussi bien pour les sentiers de la vallée de saint-Anne que pour la bière fraîche servie au bar des 24h.


 Pour Owen - Le Challenge Pour Owen - Page facebook - Pour Owen 1

A la mémoire d’Owen, fauché à l’âge de 14 ans alors qu’il se rendait à vélo à son entrainement d’athlétisme,

Contre la violence routière, en particulier celle provoquée par la conduite sous l’emprise de médicaments de « niveau 3 »,

La famille, les amis, les personnes touchées par ce drame qui nous frappe, nous soutiennent en portant le t-shirt ou le dossard « Pour Owen » lors de leur participation à différentes courses, trails, randonnées …

Ensemble, nous additionnons les kilomètres, pour Owen, pour réaliser à sa place son rêve d’enfant : « Faire le tour du monde en courant »

Ensemble, et au travers des valeurs du sport, nous espérons sensibiliser le public au respect de tous les usagers de la route, en particulier les plus vulnérables, et aux dangers de la conduite sous l’emprise de substances altérant la vigilance du conducteur.

Et aussi

Pourquoi courir 24h ? Pour le vivre au moins une fois, Pour l'ambiance trail et son esprit qu'on adore, Pour passer un bon moment ensemble, Et surtout parce qu'on n'a pas envie de faire autre chose ces 12 & 13 juin que de courir POUR OWEN


 Despérados et cammomille

1ere équipe a ouvrir cette rubrique une équipes de "jeunes" comme "elles" disent, Mais pourquoi Desperados et cammomille ? , y a t il une face cachée couchés tôt comme les poules et l'aventure le soir venu ....!!!.

Parmi ses membres 2 coureurs qui l'ont déjà faite en 2015, ils remettent le couvert ( ou plutôt la tasse ) , car "trop bonne l'ambiance". Les Jeunes sont nées de 66 à 92 ( pas de nom), ce sont des sympathiques coureurs qui ont envie d'en découdre dans la vallée.....et surtout : " faire de belles rencontres ", çà c'est dit , il va avoir de l'ambiance dans les bois de Ste Anne.

Au fait c'est peut être une tactique de course !!!! A suivre.....

 


 Les Northmen

Aux armes , les femmes et enfants d'abord,les hommes du Nord débarquent à l'ouest ( à Brest même) , Eh les gars Brest ne se laissera pas faire, nous en avons vu d'autre. D'abord ont cause..... et ont boit un verre ( avec modération bien sur...).

Nous sommes une bande d'amis tous originaire de Normandie (d'ou notre nom, les northmen: vikings ayant débarqués sur les cotes normandes). Passionnés de sport et pratiquant tous la course à pied, nous souhaitons courir ces 24 heures pour nous retrouver entre amis sur une épreuve collective et partager notre passion avec l'ensemble des participants.

Les coureurs dans le détail : Thomas : le capitaine, pratiquant le trail à Guipavas oxygène , Jonathan : coureur de semi marathon et de demi barathon. Meilleur temps sur marathon des northmen
Christophe : coureur et étudiant assidu sur le tard. Détient le record du tour des quais de Bordeaux de nuit Simon : le roi du triathlon de collignon Anthony : coureur et pratiquant le raid aventure.
Challenger pour le record du tour des quais de Bordeaux, Aurelien : ancien coureur de 400m de renom, il est aujourd'hui traileur et aventurier

Remplaçant : Guillaume Gehu : actuellement au quatar, il pourra rejoindre l'équipe selon sa disponibilité et son état de forme... Florian Govic

 


 Les Pilpousses ( le retour):

 

En 2015 voici ce qu'ils nous racontaient « Un défi sportif en amis, l'occasion idéale de se retrouver et de faire du sport en équipe.Nous courons pour l'association des laryngectomisés ( personnes ayant été opérées du larynx suite à un cancer) »

Pour 2016 ils remettent le couvert : Nous avons tous le gout du défi et ces 24 heures de course le sont ... Nous sommes un groupe d'amis aimant tous le trail et cet événement est l'occasion de passer du temps ensemble en courant dans une seule et même équipe. La course à pied est un sport individuel mais ces 24h permettent d'y ajouter l'esprit d'équipe dans une bonne ambiance.

Leurs souvenirs de l'édition 2015 : Très bons souvenirs et c'est d'ailleurs pourquoi nous nous inscrivons pour cette nouvelle édition !! Cette course permet de voir beaucoup de personnes que nous connaissons dans un autre contexte. Courir de nuit reste pour nous un bon souvenir, ambiance sympa avec les différentes équipes ...

Le pilpousse ainsi nommés sont des petites peluches, souvent de fabrication artisanales pour les enfants, des doudou quoi !!. En tout cas nos camarades ont choisi de dédier leur course à l'association des laryngectomisés ( personnes ayant été opérées du larynx suite à un cancer), un beau défi qu'il va falloir relever pendant les 24 heures de leur parcours.

Le pilpousse est top ................!!!


 

Naturvan power - St Urbain - Site Internet

L'équipe Naturvan a passé un week-end inoubliable de trail. Très bonne et grosse ambiance. Une organisation irréprochable. Un superbe et vrai parcours de trail. Bref, que du bonheur.

Leur édition 2016 : Pour nous, il était évident que nous devions revenir. La question s'est à peine posée tellement les souvenirs étaient bons. Nous avions terminé à 5 en 2015, l'objectif est de finir au complet, sans bobo. Si nous pouvons améliorer nos temps et la distance parcourue, ce sera super. Mais l'objectif reste de passer un bon moment en équipe, avec tous les participants, les organisateurs, les bénévoles, les spectateurs,...


 Raid Attitude BZH 29

Un format de course inhabituel pour nous et donc une grande envie de decouvrir !! profiter de l ambiance  qui y règne et rencontrer d autres passionnés . Ce sera notre 1ere participation
une volonté de nous tous a participer cette année apres avoir suivi l edition précédente....

Motivé, Motivé : 6 coureurs motivés pour une bonne partie de trail et de rigolade. On se retrouve en général sur les courses et avons plusieurs objectifs communs dans l'année.

Bravo et merci d'avoir inscrit les 24 heures à votre palmarès sportif ,qui même si vous êtes modeste FORT bien étoffés et correspond bien au format de ces 24 heures de Trail de St Anne du Portzic, et puis pour des "sudistes" vous avez des glorieux prédécesseurs...!!!!

A bientôt.


 Les flèches Léonardes !!!!

Quid de cette équipe dont le nom évoque les terminaisons d'un célèbre cathédrale de la place, édifice dont là première église à cet emplacement a été détruite en 875 par les Danois. Une église romane reconstruite au XIIe siècle sert de fondation à l'édifice actuel dont la nef en pierre de Caen (acheminée par voie maritime jusqu'à Roscoff et Paimpol), les collatéraux et la façade occidentale datent du XIIIe et XIVe siècles sous l'évêque Hamon. Elle a été achevée dans la seconde moitié du XVIe siècle avec la modification de l'aile sud. Depuis 1901, la cathédrale est également basilique mineure de l’Annonciation.

Ou Alors....

De fiéffé clients à prendre aux sens premier du mot "flèches" , c'est à dire précision et vitesse, pour cette équipe de trentenaire, fervent de course à pied et de trail, qui inscriront leurs noms au palmarès de la 1ere édition des 24 heures de Trail de St Anne du portzic à Brest.