Sur cette page nous vous ferons découvrir les équipes inscrites sur la troisième édition des  24 heures HUMBLEZH. - La carte des équipages ( cliquez)

Si vous souhaitez rajouter un élément ou figurer dans cette rubrique : un Email à cette adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

PEINARD BED TRAILEUR

 

L'expression se veux originale, mais est  sous nos latitudes déjà usité : " peinard bed ",est une cabane dans les arbres a Landerneau, et le terme  " peinard" pourrai être un expression familière synonyme de paisible. Caractérise un lieu où se manifeste un équilibre qui n'est pas affecté par un changement soudain,

ou alors selon le wikitionnaire  vient :

De penard [1] (« vieillard libertin ») avec rapprochement orthographique de peine par étymologie populaire (un peinard analysé comme « travailleur à la peine, ouvrier ») et une dose d’hypercorrection : Littré [2] renvoie à l’ancien français penart, panart (« couteau », « pénis, braquemard » voir panard au sens grivois de « pied ») et explique : « Il est possible que par une métaphore facile à comprendre, on ait dit vieux penard, vieux braquemart, comme vieille dague pour une vieille femme de mauvaise vie. » En père peinard remplace le plus ancien père pénard « homme combinant sagement besogne et repos » (1883).

a vous de choisir , enfin une bande de joyeux drille prêt à en découdre sur les chemins de St Anne, gaffe quand même, nous ne sommes plus en 1883 et la république à fait place a la royauté en 1789, enfin .....je crois.

 


CARREFOUR PLOUZANE

 

D'abord parce que les 24 heures , c est l occasion de retrouver les collègues de boulot à l 'extérieur dans une autre ambiance. En ayant  déjà participé aux 3 éditions et l envie est toujours là de revenir malgré la difficulté de l épreuve que l on oublie très vite de part l accueil des organisateurs et la convivialité avec tous les autres coureurs.

Un Mot sur les coureurs:

  • Le plus jeune Kevin pratique un peu tous les sports et n a peur de rien ensuite
  • Joris lui ne court pas du tout ou très peu je pense le perdre comme collègue
  • David court un semi marathon par an et bien sur n a pas commencé sa prépa pour les 24h il est très confiant en lui
  • Olivier est un adhérent des cavaleurs et un coureur aguérri il est d ailleurs en pleine prépa marathon et le dernier
  • Ludovic est un ancien footballeur coureur à l occasion mais très déterminé dans toutes ses entreprises donc ça devrait le faire

Les Flèches Léonardes


Quid de cette équipe dont le nom évoque les terminaisons d'un célèbre cathédrale de la place, édifice dont là première église à cet emplacement a été détruite en 875 par les Danois. Une église romane reconstruite au XIIe siècle sert de fondation à l'édifice actuel dont la nef en pierre de Caen (acheminée par voie maritime jusqu'à Roscoff et Paimpol), les collatéraux et la façade occidentale datent du XIIIe et XIVe siècles sous l'évêque Hamon. Elle a été achevée dans la seconde moitié du XVIe siècle avec la modification de l'aile sud. Depuis 1901, la cathédrale est également basilique mineure de l’Annonciation.

Ou Alors....

De fiéffé clients à prendre aux sens premier du mot "flèches" , c'est à dire précision et vitesse, pour cette équipe de trentenaire, fervent de course à pied et de trail, qui inscrivent leurs noms au palmarès de la  des 24 heures de Trail de St Anne du portzic à Brest.

Ils et elle sont présent depuis le DEBUT , bravo pour tant de fidélité !!

 

 


JO TRAIL TEAM

 

Présent en 2017, il était hors de question de ne pas revenir cette année même si rassembler 6 coureurs a été difficile ... Le site, l'esprit Trail et l'ambiance 24 heures sont une garantie de passer un superbe week-end sportif !

Des voisins, des amis, des frangins, des inconnus mais tous passionnés de course à pieds !

 


Formation rapide !!!!


L'Echappée Zen

 

 

Pour vivre une belle aventure entre copines.

Nous voulons créer une équipe soudée pendant 24 H avec un esprit Zen et du plaisir à être ensemble . Certaines d'entre nous l ont déjà fait. On a donc envie de revivre cette belle aventure et les nouvelles sont curieuses d'y participer .

Nous sommes là avant tout pour passer un bon weekend dans une ambiance festive, la joie et la bonne humeur


Goelo 1 2 et 3 et Brest Goelo girl

 

Les Goelo , s'il et elle n'existaient pas il faudrait les inventer, pour leur participation au 24 heures Trail depuis 2015, après leur incartade de 2017, les voila + que motivés (érs) pour cette 4ime édition.

Quand on aime, on ne voit pas le temps qui passe

Les goélos étaient là en nombre en 2015 et 2016. Après un break ils sont de retour pour retrouver l'ambiance des 24h, le campement, les tentes, les apéros, la solidarité, la souffrance tous ensemble et le bonheur final Et puis, l'organisation des 24h par l"équipe Humblezh, c'est du solide, c'est du sérieux et on sait qu'on va bien s'amuser !

Un Mot sur les coureurs: Du jaune, du jaune, du jaune

 


Dimanche à St Anne pour l'une des sortie sur le parcours des 24 heures ...enfin ! découvrir le parcours

prochaine sortie le 22 avril

 


MATT CRAFF 1 et 2

 

A l'origine de ces équipes, Jean-Paul CRAFF le papa de Matthieu et Alain Baudry ( captain). Il ont tenus, cette année rendre hommage à Matthieu Craff, décédé tragiquement sur les pentes du Mont Blanc.Matt, était adhérent de l'association HUMBLEZH et ne se voyait pas ne rien faire pour lui sur cet événement majeur en Bretagne.

C'est pourquoi, Captain à sollicité quelques Trailers pour participer à cette belle aventure sur cette magnifique épreuve des 24h!

La particularité, c'est que ces coureurs sont un mélange de trailers du Sud et du Nord Bretagne, ils se connaissent pas tous entre eux, mais tous connaissez Matthieu CRAFF et ont acceptés de se regrouper pour lui rendre un bel hommage ! Il y a pas cette année d'esprit de compétition entre nous, mais plus simplement un rassemblement fort d'une solidarité du monde sportif à une famille endeuillé par la perte d'un proche !

J'en profite pour remercier l'association HUMBLEZH pour cette belle affiche qui lui rend hommage et pour le challenge du tour détenu par Matt. Je remercie sincèrement, tous les coureurs d'avoir répondu présent, les sponsors le Bar le 84,le restaurant le DEKALE et INTERSPORT pour leur soutien,

 


 

Les VILAINS

Quoi est ce ? ( prononcer a la Brestoise), les habitants du département Breton du même nom, que nenni, des petits Zef et des Zef... ( d'ailleurs qu'elle terme pour le féminin !!!).

Personne de l'équipe n'a osé tenter ce pari fou des 24h de trail. Nous voulions faire une course en équipe dans une ambiance conviviale et ce challenge collectif correspond parfaitement à nos attentes : courir en relais dans une ambiance camping !

C'est un défi pour toute l'équipe, cavaleurs, Souriants, Blagueurs sont les trois adjectifs qui qualifient les coureurs de l'équipe Courir Sur Brest.

 


COURIR sur BREST

 

Le " Gargouillou " est Aveyronnais et serait une assiette 100 % végétale imaginée il y a trente ans par Michel Bras et aujourd’hui encore déclinée aux quatre coins de la planète…( lire ici). Le gargouillou est donc un plat de terroir réinventé par Michel Bras ; à l'origine il désignait un "plat de pommes de terre, mouillé d'eau et ajusté d'une tranche de jambon de montagne". "Le chant de cette appellation, mon amour du potager, ma fascination pour la nature m'ont guidé vers cette interprétation", dixit. ( lire ici aussi ..)

Assouvir sa passion et honorer sa ville , quoi de plus ordinaire pour nos joyeux " gargouilloux " Brestois, ( ne pas pas confondre avec les Prestoas), que de passer le weekend du 2 et 3 juin prochain à St Anne, avec un programme " running et camping", donc ..... les 24 heures Humblezh afin d'assouvir nos 2 passions: le running et le camping.Rendez-vous très prochainement pour un W-E de folie avec une joyeuse bande de gargouilloux.

Après une longue, très longue réflexion autour d'un demi, l'évidence était telle: il nous fallait un challenge digne des plus grands traileurs mondiaux. Pour sa 1ere participation aux 24h de trail humblez, le CSB a fait les fonds de tiroirs pour essayer de constituer tant bien que mal une équipe qui tient plus ou moins la route...

Notre mercato du printemps 2018 :

  • Tom : coach et canard boiteux passé les 30 kms, il sera notre maillon fort sur ce genre de distance car comme il le dit si bien : " il faut faire du jus!!! " .
  • Virg' : notre reine des podiums dans le BZH, toujours partante pour un cheat meal d après course et même des fois avant ^^ .
  • Nico' : mi homme, mi poisson, cet amphibien préfère garder son souffle dans les bassins, mais cette fois ci il faudra respirer car 24h c'est long ...
  • Sylvain alias speedy gonzales : toujours à rechercher des segments strava même dans des endroits improbables tels que des champs : "il y a un segment ici?" .
  • Stefano : roi du dancefloor et des nuits brestoises, pour lui enchaîner une soirée avec un trail de 60kms c'est normal : #surhumain .
  • Juju : un mélange des 5 zigotos précédent, n'a pas de limite...Il peut faire une matinée à l hôpital et enchaîner le lendemain avec 27km de trail.

 


Voila ce qui vous attends....du moins en partie les 2 et 3 juin prochain

( parcours officiel)

 


 JEW UNITED

 

 

Choisir une Chanteuse écossaise née un 1er avril pour s'inscrire au 24 heures de Trail Humblezh, rien n'arrête le cru 2018 , qui promet ( au moins sur le papier ) , mais aussi pour l'ambiance, d'ailleurs : ....Mille bises sur la jew (joue - vous l'avez?), de la part de la JEW UNITED...

Une première donc pour la Team , qui affiche ses prétentions pour le weekend: La jew United peut être résumée en un seul mot: amour. Un amour inébranlable (quoique). Un amour passionné et passionnel entre plusieurs hommes forts. Pas celui qui consiste à se lécher les tétons entre deux parties de FIFA mais plutôt celui que l'on appelle la franche camaraderie. Ces hommes sont connectés par leur connerie à toute épreuve, c'est un échange incessant et insaisissable de blagues graveleuses et d'illuminations humoristiques.

Cependant, ne vous y trompez pas, derrière leurs ganaches de soiffards avertis, se cachent des performances sportives hors du commun. Malgré le fait que chacun d'eux se soit blessé plus souvent que Yoann Gourcuff sur un champ de Lego, ils ne font pas peine à voir quand il s'agit d'aller au charbon. Leur palmarès a beau être aussi vierge que Susan Boyle, lorsqu'il est de mouiller le maillot c'est un véritable tsunami de sueur.

Les nombreuses heures de courses cumulées en sortie de chamade les rendront affûtés comme jamais le jour J.

 


 

Les TTABELLES

" Présente lors de la première édition 2015 avec les filles pour Owen " Gabrielle, n'est pas une débutante sur les 24helle connait   " et en 2017 avec la Team Trail de l'Aber Benoît, j'ai motivé les guerrières de la TTAB pour ces 24h " .

 " Habituées à la vase et aux côtes boueuses de l'Aber Benoît, les TTABelles n'ont peur de rien. Elles sauront prouver leurs qualités d'endurance et leur esprit d'équipe entourées des 2 équipes TTABistes."

Hello , les filles  !!! , St Anne est certes une zone humide, mais la marée reste sur la plage, et pour courir le terrain ne transpire pas. Avec 6 équipes 100% féminines ils va vous falloir " guerroyer " sur les hauteurs de St Anne, pas de bain de boue au programme, par contre bain marin pour la récup entre les tours de circuit.

 


La Belle et les Cloches .....pieds

 

..." Tous, du club de la "Foulée Renanaise" de Saint-Renan, on a décidé de relever ce défi !! " et motivés(e), une équipe prête a en découdre  car comme ils et elle le disent : ...." Participer aux trails , on sait faire !!....Les finir, on sait faire !!...en organiser un , on sait faire aussi !!

Alors 24 heures , pourquoi-pas !!..."

Mais ne vous y trompez Gente Dame et Damoiseaux la bataille sera rude pour accéder au donjon, et il vous faudra guerroyer pour atteindre votre graal, sûrement que Dame Pascale : ..." La belle, la seule fille, et sa cour , sommes prêts !!..." sera motiver sa troupe.

Une question quand vous parlez de vos "24 heures " et que : " ....On en a fait tellement à nous tous, qu'on veut bien relever le Défi !!! " , c'était bien de course a pied !!!.

 

A bientôt les voisins !!!!!


Les Cavaleurs

Toujours présent, les cavaleurs reviennent en 2018 avec une équipe " mixte" , cela s'appelle des "masters" et des " féminines" .....!! et tout cela : " afin de partager un moment de sport et de convivialité"  Avec les cavaleurs nous avons participé aux 2 premières éditions( voir ci après) ou nous étions déguisés, et à chaque fois la bonne humeur et la forme étaient au rendez-vous., On à aussi à travers la noz caval'cade tissé des liens d'amitié avec la Team Humblezh.

Alors pourquoi une équipe mixte ? : Cette année on tente de faire une équipe un peu plus compétitive, avec des masters et une féminine

Y aura  du fight dans la catégorie en 2018 !!!!

 


Les TTABISTES 1 et 2

..."Une simple envie de se surpasser pendant 24heures......" Un peu "facile" les garçons, les 24 heures çà ne se fait pas en mode économie, il va falloir avoir la niac sur le terrain et cela commence maintenant  ( les entraînements), tout cela pour arriver  !!!! et comme ..."Certains membres oui, d'autres non" ont déjà participés , ils connaissent  la musique.

Alors les coureurs :  ...Motivés pour en découdre, peut être fous ?, il va falloir le gagner le ... "un bel esprit de groupe"

LOL

 

 


TEAM TRECOBAT - Jeunesse Humblezh

 

Présents depuis le début, il en constante progression, alors en 2018 le podium ....!!!

C'est devenu une épreuve incontournable dans le calendrier. Et c'est un format inédit, unique...

Un super moment de partage. Un Mot sur les coureurs: Des fusées les mecs...!!!

 


LES VALEURS AJOUTEES

 

C'est seulement en 2018 que çà se dit , depuis le temps que les blés " d'or " existe ( voir ci dessous), et c'est seulement aujourd'hui qu'elle parle de "VALEUR" ajoutées , de la à ce que la " TAXE " ....d'humour et de plaisir soit.............!!!!! : ...." ouiiii 2016 en tant que capitaine et coureuse... et 2017 en tant que capitaine ! " ( caroline)

................Le Club des Blés d’Or a vu le jour en Octobre 1988 à l’initiative de Gérard Camuzet et de quelques amis dans le but de promouvoir le jogging. Dès la première année une cinquantaine d’adhérents sont inscrits. Cette période est également caractérisée par la course annuelle qui a eu lieu en 1989, 1990 et 1991............................

Je l'ai déjà fait lors de l'édition 2016 et j'étais capitaine de l'équipe blés d'or l'an dernier... un peu frustrant de regarder les autres courir alors j'ai réussi à convaincre la famille de constituer une équipe !!!
Alors... les cousins et leurs épouses... on y croit et on se met à l'entraînement...
Les autres membres de l'équipe me font confiance ( ouais..!!) pour reconduire le capitanat... ils vont inaugurer leur première édition... à moins de relever le défi !

Un Mot sur les coureurs: ça nous a pris à un repas de famille après un apéro prolongé l'été dernier...je vous passerai l'état de l'équipe à ce moment là... mais pas d'inquiétude nous serons au taquet pour relever le défi le jour J !

Outres les cousins et cousines sur lesquels on peut compter pour assurer le ravito avec brillo, nous avons la chance d'avoir avec nous une coureuse expérimenté qui a fait la petite trotte du léon ( ne pas confondre avec la trotte à Léon..!!! ) l'été dernier... on va prendre des conseils avisés !

Joindre l'utile à l'agréable... et pour reprendre le slogan des blés d'or : La perf d'accord mais le plaisir d'abord !

 


site eaux et rivières Bretagne


Les PRESTÔA

Ici c'est Brest ...gast !!

En voilà un team qui ne manque pas  ....d'envie, et d'ambition, mais 24 heures ..............c'est long et tout peu arriver...du moins c'est possible. Bienvenue a ce nouveau team et certainement de bon moment en perspective.

24h de trail à Brest même, concept unique, ça fait longtemps qu'on y pensait, cette année on le fait !

 M. Mme Humblezh,

Notre expérience en trail nous pousse aujourd'hui à vous soumettre notre candidature. Nous sommes motivés et nous vous prions de bien vouloir prendre en considération notre inscription. Dans l'attente de nous rencontrer, veuillez recevoir nos humbles et sportives salutations.

Un Mot sur les coureurs: Nous ne serons peut être pas sur le podium, mais si nous ne sommes pas les premiers en termes de fair-play et de convivialité, nous porterons réclamation auprès de l'organisation !!!


 

Naturvan Team

On aime les défis collectifs, l'ambiance du site, être ensemble pendant plus de 24h. Nous étions présents en 2015 (238.5 kms et 21ieme) et 2016 256.50 kms et 11ime), avec un turn-over dans l'équipe. Que de bons souvenirs ! Des échanges avec les autres équipes, les encouragements, une ambiance de nuit particulière, et un super débriefing !

Un Mot sur les coureurs:

Myriam Gallet : présente en 2015 et 2016. Seule fille.

Gwen Costiou : présent en 2015 et 2016. L'ancien président du club. Un mot d'ordre : à fond, mais no stress...

Julien Le Guillou : le plus jeune. Présent en 2016. Très compétittif !

Sébastien Cérésa : présent en 2016. A rejoint l'équipe de Naturvan en ne connaissant que Gwen à la base, mais s'est très bien intégré à cette joyeuse équipe

Hervé Cadiou : se met au trail, après une belle carrière de cycliste. Nouveau dans l'équipe.

Cédric Le Berr : jeune recrue dans l'équipe, mais peut-être le plus rapide...

 


Team Bad 1 et 2

On va reprendre le texte de l'année dernière : le meilleur clts en 2017 avec 2597 kms et 7 ime pl et c'est aussi grâce a Julien que vous avec le graphique des temps 2015,2016 et 2017

Parce qu’on était là lors des trois premières éditions, parce qu’on est les locaux de la course et parce qu’on adoré le concept et l’ambiance, on est obligé revenir !  La Team BAD (pour « Beg An Diaoul », en français « Pointe du Diable») est composée de personnes travaillant sur le centre Ifremer de Brest. Comme notre environnement est si beau, on est décidé à faire du rabe.
Au nom de la science, nous nous devons d'étudier les divers spécimens qui arpenteront les sentiers de la vallée.

Une ambiance mémorable, tout le monde concentré sur un petit endroit, du beau temps. Le départ est donné, l'adrénaline qui force à faire le premier tour à fond. On se lance presque en sprint et une fois le pont passé la première côte apparait, nous faisant comprendre qu'elle va être présente à chaque tour. Ensuite les kilomètres s'enchaînent pour arriver jusqu'à ce fameux mur, une côte qui coupe le souffle. Une petite tristesse de voir ce passage retiré du nouveau parcours 2018.

Fin, pour finir en sprint avec le son du public, les encouragements des équipiers, des spectateurs et passer le sifflet au suivant dont les jambes sont déjà en feu.  On retiendra aussi, les réveils dans la nuit "Debout, dans 20 minutes c'est à toi" Une inquiétude sur un coéquipier mettant beaucoup trop de temps, blessure?, chute? finalement une petite hypoglycémie. 
Le bonheur également de se faire doubler par les coureurs qui gagnent les trails locaux, ces coureurs que l'on ne croise qu'au départ ou à l'arrivée d'une course. Cette fois-ci on entend dans le dos "GAUCHE", on se décale et on voit une fusée, on essaye de suivre quelques secondes juste pour le plaisir. 
Et à la fin, le tour d'honneur avec tous les copains et l'envie de remettre ça l'année suivante.

 


One Cap et Two Cap

 

Faire de 6 inconnues une équipe et ensemble relever le défi des 24h, Une équipe de filles non coureuses mais motivées par le défi !  ( en 2017 )

Une fois que l'on y a goûté  ........................!!! difficile de résister, après une première expérience l'année dernière sur St Anne, nous souhaitons renouveler le défi avec une équipe de copines super motivées !

Nous avons couru l'édition 2017, pour la moitié de notre équipe ( 37 tours pour 181.30 kms)  c'était une première expérience de course à pied. Nous avons adoré l'ambiance et la convivialité entre les équipes. Super team de bénévoles toujours au petits soins.

Trois non-coureuses (çà c'était l'année dernière) très motivées et 3 coureuses encore plus !!!

"Au moins çà c'est fait : ..............."Après avoir encouragé nos épouses sur la dernière édition, l'équipe des One cap, nous nous sommes lancés le défi à notre tour !."........

 


Les Vernafonds

 

En 2018 ce sera fait les 24 heures Humblezh de St Anne du Portzic recevra des équipes de TOUTES la Bretagne.................!!! enfin presque, tout dépend de l'histoire.

Dernier en date une équipe qui se définie par leur nom de " fondu " , les gaulois Vernois et Vernoise arrivent en Armorique arpenter les chemins de notre bout du monde et comme ils et elles le disent : "...........10 30-40 kms nous connaissons...alors 24 heures çà nous tente..."  " ....4 coureurs qui découvrent le 24 h accompagnés de deux initiés. Tous mordus de course à pied et têtus ils ne se décourageront pas ...même pas peur..."

 


Bouill'Team

L'équipe Bouill'Team déjà présente en 2017 ( 230.3 km pour 47 tours et 24 ime) , remet le couvert pour 2018 avec : " de très bons souvenirs, un grand plaisir et une très bonne organisation" , mais surtout comme ils le disent : " Une bonne équipe de bras cassés, bonne humeur et fairplay au rendez-vous."

Nous leurs souhaitons pour 2018 toujours d'agréables rencontres et d' autant de prendre " leur pieds", dans cet écrin de verdure que représente la vallée de St Anne du Portzic.

 


Do BREIZH' IL

 

Le réchauffement climatique a du bon, voilà que Brest a changé d'hémisphère , les runners et runneuses Do Brezih'il seront parmi nous les 2 et 3 juin prochain pour 86400 instants de joie et de fête , mais que notre St Anne se rassure ils devront pour cela en venir à bout : The rescue et la Gazelle demanderont à la machine et au maestro de ne pas rattraper el gringo en un éclair..... tout cela est bien "arrangé" et comme il se dit dans les z'il : " la bonne volonté raccourcit le chemin ".

En voilà un défi original et unique ! S’il le faut, nous traverserons l’océan, troquerons nos ballons de volley & maillots contre baskets, kaway & frontales. Attention les yeux, après l’arrivée du prodige Neymar au PSG en 2017, 2018 n’aura pas à rougir puisque les trublions de DO BREIZH’IL débarquent en Finistère, avec pour objectif d’avaler les kilomètres 24 heures durant, dans la bonne joie & la humeur qui nous collent à la peau !

24 heures, 1440 minutes ou 86400 secondes, occasion rêvée de faire découvrir à nos 6 athlètes breizh'iliens vedettes le charme fou des contrés boisées, non moins hostiles & rudes, de cette chère Saint Anne du Portzic, de jour comme de nuit !

Un mot sur les coureurs :

  • MOMO el gringo, parisien ramené à ses sources, l’air marin va lui donner des ailes !
  • ESTELLE la gazelle, décathlonienne de profession… attention, high level !
  • CLAIRE l’éclair, depuis sa réussite au trail du BDM 2017, la course nature n’a plus de secret pour elle !
  • MANUE the rescue, runneuse aguerrie aux talents de strappeuse à ses heures perdues !
  • PAULINE la machine, courir de jour ou de nuit, ça déroulera quoi qu’il en soit !
  • PIERROT el maestro, runner émérite au mental d’acier, atout physique de cette team exotique !

 


En ce début 2018 , nous arrivons à 19 équipes d'inscrites dont 4 féminines , 7 mixtes et 8 masculins. les 4 départements Breton devraient étre présent, avoir quelques Vendéens (es) viendrai compléter les équipages et s'ils pouvaient "récupérer" des Nantais en montant dur Brest ce serai le top...........si vous avez des amis (ies) pensez a leur transmettre l'info.

Nous ne sommes plus seul dans le "monde des 24 H" de trail une formule existe également dans le sud Quercy a Bruniquel avec une première édition le 3 février prochain , un parcours de 24 kms par equipe de 4 , renseignements par ici , çà a l'air sympa le Quercy !!!

en attendant , bonne préparation.

 


Les TEPACAP

Comment faire les 24 heures de Trail Humblezh alors que l'on est 3 copines motivées : simple chacune ramène une autre et le tour est joué. " Un défi et un challenge" disent t elles. Un conseil les filles , les 3 nouvelles copines peuvent penser à trouver " 3 nouvelles" , au cas ou ....!!  et si cela n'arrivent pas , elles viendront vous encourager pour ce défi personnel.

vous êtes la 4ime équipe féminine sur les 24 heures 2018.

 


RUN FOR MATTH

 

Tout est dit dans le choix de leur nom d'équipe, une équipe 100% de filles...........cela ne sera pas facile de les devancer et même que .......!!!!

C'est une épreuve sportive qui rassemble convivialité et challenge. Nous sommes déterminées à faire briller notre équipe 100% féminine... Une équipe particulière puisque nous allons courir pour notre ami Matthieu sous les couleurs de Running Conseil Brest.....Nous sommes plusieurs de l'équipe a bien connaître les 24h, pour les avoir couru quasiment chaque année. Chaque édition est différente mais belle ! Nous aimons ce challenge, ce concept, votre accueil !

Nous venons toutes d'horizons différents, cependant beaucoup de points communs : La course à pied, le dépassement de soi, et puis il y a Matthieu... un ami, une personne qu'on admirait tant.


Fanch Rider Trail et Fanch Rider Trail Bis

 

Un groupe de copains et copines réunis dans cette association pour promouvoir et récolter des fonds contre la maladie du cancer. Des passionnés de course à pied toujours prêt à relever de nouveaux défis.

Nous avons participé et gardons un super souvenir ( en 2016 16ime et 243 kms) .Un regroupement de toutes les équipes de la région sur 24h est l'occasion de nous connaître un peu plus autour de cette épreuve.

 

extrait du telegramme :

L'association Fanch rider trail, nouvellement créée à Trégarantec par une bande de copains, s'était fixé des objectifs en participant à de grands trails. Trois membres, Sylvie, Ronan et Samuel, se sont élancés sur le Grand Raid des Pyrénées fin août (80 km) et un autre, Régis, sur l'ultra Trail du Mont-Blanc début septembre (170 km). Malgré la difficulté et la technicité de ces différentes épreuves, la préparation physique des sportifs leur a permis à tous franchir la ligne d'arrivée. Après un temps de récupération, les traileurs repartent pour de nouveaux défis. ............................. pour objectif de récolter des fonds pour la lutte contre le cancer.

page Facebook

 


 

Les Filles pour Owen

photo de 2016

Un cri du coeur pour le groupe des filles qui revienne sur les 24 heures de Trail pour la 4 ième année, motivée : certainement, accro : c'est sûr , prête à tout  : à voir,................ certainement sur le podium et voici un petit Patchwork de leurs motivations:

  • On va encore passer un bon moment entre nous à courir comme des dingos dans les bois, à grimper la côte à "j'en peux plus", à dormir ou ne pas dormir sous la tente, à puer la transpi comme ce n'est pas permis, à manger du saucisson et boire du champagne dimanche midi...et à défendre les couleurs de COURIR POUR OWEN qui ne quittera pas nos coeurs et nos jambes durant ces 24h.

 

  • J'ai envie de participer à cette course parce qu'elle parle d'amitié, d'entraide et de bonne humeur. Je kiffe de me lever la nuit dans le froid pour aller courir avec ma petite frontale, de remettre un tee shirt humide parce que je ne trouve pas un propre, de manger tout le temps n'importe quoi et surtout de monter sur le podium et de râler parce que les filles ont un moins beau cadeau que les hommes !!!

 

  • L'occasion de passer un week-end de folie avec des passionnées de trail, de vivre une belle aventure humaine, courir Pour Owen toujours et défendre le titre de l'équipe féminine!!!

 

  • C'est se surpasser, courir avec une équipe sympa, courir pour l'ambiance aussi, courir Pour Owen. ( 2015 :  42 , 207 kms - 2016 : 40,  220.5 kms - 2016 : 21, 235.2 kms)

Bref, les Filles Pour Owen reviennent une quatrième fois pour s'éclater, se dépasser, faire la fête et défendre leur titre....

 

♡ ♡ ♡ POUR OWEN ♡ ♡ ♡


 

RAPPEL : Certificats médicaux,  Il doivent être valide jusque J+1 du jour de la course soit le 4 juin 2018

 


Les Galettes Saucisses Vernoises

 

Il paraîtrait que la galette saucisse soit : " un hot dog Armoricain symbole de fête et de bonne humeur ", nous  voilà rassuré avec une équipe au nom évocateur et qui sent bon le " bon beurre" de la à ce qu'elle arrive avec le billig et le ravito, çà promet de faire la fête sur le parcours de 4.9 kms , .....Vernoises , Vernois, la vallée de St Anne du Portzic vous attend.

Notre ambassadrice Isa l'a fait l'an dernier au sein de l’équipe cht'i breizh (28 ième et 225.4 kms et 8 tours pour Isa), alors parce qu'on est 6 pour le faire, c'est déjà beaucoup moins impressionnant. A l'arrivée, elle a juré ( comme d'autre mais....)qu'on ne l'y prendrait plus, Elle n'a donc eu aucun mal à convaincre les copains/copines de la région Rennaise de tenter l’expérience.

5 couples de potes coureurs, nous aimons courir et débrieffer, partager l’événement du 24H HUMBLEZH va être une belle aventure et un nouveau défi !!! Il faudra faire attention de ne pas confondre les temps d'attente avec les débrieff d'après course que nous chérissons tant. Pour les coureurs, on notera la présence de Charlotte qui espère tirer au cul sur les nocturnes, mais ce ne sera pas la seule à ce frotter à du trail long. Notre force sera notre amitié.


Kabuki

A croire que faire les 24 heures de trail les équipes en redemandent , déjà présent en 2016 et 2017, voici la belle en 2018 pour Michel et ses potes , donc ce sera leur troisième participation de leur part en plus nous courront pour la bonne cause association kabuki ( http://www.syndromekabuki.fr) . Le dépassement de soi sur un site exceptionnel avec une organisation au top . En 2017 à la 9 ième place avec 254.80 kms au compteur et en 2016 27 ime et 234 kms.


 La joie de courir plabennec 1 et 2

 

 

Sacré flatteur vat...!!! , et merci pour la fidélité , .....parce que nous avons déjà participé aux deux premières avec grand plaisir pour partager un moment fort entre copains et pour aussi de dépasser sur un format de trail unique en Bretagne.

oui les éditions 2015 (8ime et 265,50 kms) et  2016 ( 8 ime de 270 kms) et un mot " solidarité"  surtout en 2016 ou L'equipe a couru la quasi totalité de la course a 5 suite a une blessure et finissant 8 EME.

C'est une équipe très homogène compose de jeunes trailers en devenir qui ont beaucoup progressé ces derniers temps.

Concernant l'Equipe 2 : Beaucoup de personnes dans le club étaient motivées pour courir les 24 h au vu du vécu des participants des autres éditions nous avons donc décidé de créer une deuxiéme équipe mixte cette fois ci.

Cette équipe sera articulée autour de Running Ramona très connue sur les réseaux sociaux et sur les courses de la region Brestoise et qui vient de rejoindre notre club elle sera entourée de 5 valeureux trailers très motivés a l'idée de découvrir pour la première fois les 24 H.


Avant de venir sur les 24 heures de Trail  voici un petit court de rattrapage, ici "pas de jambe de chinois" ou de "bébé sans bras", mais  " va chercher çà dans le civil ", "ici c'est  Brest même".

pour s'entrainer, prononcer " tu rigole ou quoi" en une syllabe !!!!


TEAM CENTURY 21-ACI

Courir, prendre du plaisir,se retrouver et se dépasser tous ensemble, en d'autres termes passer un super moment avec les membres de l’équipe ainsi qu'avec tous les coureurs et organisateurs présent à ce rdv désormais mythique !

Déjà en 2017 (équipe cht'i breizh 28 ime et 225.4 kms), nous étions présent et notre aventure à donner envie à des amis qui viennent de loin (Auvergne) de venir souffrir en Bretagne ! En bref 4 rescapés de l’édition précédente, 2 nouveaux sur motivés dont notre nouveau partenaire Century 21, séduit par nos récits.

......Les membres de notre équipe sont polyvalents et assez fous pour réitérer cette expérience !! Nous sommes de retour après une première expérience en 2017 sous de nouvelles couleurs, accompagnés du boss de l'agence Century 21, très emballé par cette aventure atypique.

La motivation est au rdv et le mot d'ordre reste le même en 2018...Courir , souffrir et prendre du plaisir entre amis.

 


 POKES TEAM CITROR

 

Voilà des petits nouveaux motivés !!!!  Nul doute qu'il ne souhaitent pas décevoir les locaux , les COSTARMORICAINS ( de Ploumilliau  dixit ce sont des Milliautais et une Milliautaise) seront dans la place, et ils affichent dèjà les couleurs. Avec les pokes team citror, pas de podium que de la com, alors, si vous n'avez plus rien à boire passez dans les stands des pokes, gouter à la "pokes beer", bière brassée par les pokes, on fera connaissance.... on sera la pour le plaisir et l'ambiance ....

Un Mot sur les coureurs: Les pokes habituellement 7 comme les 7 nains, 6 pour l'occasion. Fred: simplet , Erwan:prof ; Marie-claire : dormeur ; Yohan: joyeux ; Stéphane: atchoum ; Mickael: grincheux

 


BIP ! BIP ! en Cavale


Pourquoi courir 24 heures ?: Nous l'avons fait l'année dernière ( 32ie et 215.6 km)  pour la première fois et c'est une expérience humaine et sportive tellement forte que nous n'avions qu'une envie y retourner ! 2017 pour la première fois une parenthèse émotionnelle extraordinaire et un moment d'amitié qui nous a accompagné longtemps !

Un Mot sur les coureurs: Des copains qui ne se prennent pas la tête tous au club des cavaleurs de Brest. ( pour info la cavalcade des cavaleurs c'est le 16 décembre , par ici)



LECLERC SPORT & LOISIRS PLOUDALMEZEAU

 

Déjà présent en 2017 ( 15ie place et 245 km), nous repartons , «  C'est un beau challenge...On repart pour une autre année...

un beau moment à partager entre potes et coureurs. C'est la deuxième année que notre équipe participera. Certains sont à leur 3ème inscriptions. On en chie mais on revient...c'est qu'on aime ça…. Très bonne ambiance entre coureurs.

 


 


 

 

 

Retrouvez sur cette page toutes les questions ....que vous sous posez sur les 24 heures Humblezh

(cliquez sur l'image)

 

 

 

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir