le Bretagne Ultra Tail

 

 

Le Team Humblezh mérite bien son nom sur l'édition 2014 du Bretagne Ultra trail , une journée dantesque , avec des conditions météo éprouvante qui ont le durci et rhymé l'épreuve, (près de 40 % d 'abandon sur les 118 km).

 

Il pleuvait bien dans la nuit précédent le départ à Quelven, un temps agité et venteux qui laissait présageait d'une journée "difficile" , comme si les kilomètres ne suffisaient pas .

 

Après une nuit sur place au pied de la basilique, réveil donc à 3h30 d'une partie de l'équipe Humblezh qui avait fait le choix de dormir sur place pour ne pas se lever avant le chant du coq, Ambiance donc donc au bar des anges , café chaud et dernier réglages avant la course.

Au départ des 118km Raphael Bounea , Bruno Barre, Emanuel Morin, Stéphane Baillot, et Xavier Gourmelon, les guerriers sont pret ,le parcours : village de l an Mil, Bubry, Plouay, les roches du Diable, Ty nadan, Quimperle, Clohars Carnoet le Pouldu va se découvrir sous leurs pieds, meme si certain en connaisse déjà les dangers.

 

Au village de L'an Mil et après un départ très rapide,( trop au dire de certain), les premiers arrivent, derriere Vivien Laporte det Lucien Loyer , se trouve les Humblezh, bien placé et près a en découdre. a Bubry je loupe le passage des premiers (une dizaine) qui passent au stade vers 7h 20 , je les retrouverai a Plouay, un peu plus tard.

 

Plouay, une étape importante sur le parcours, avec un gros ravito, et du réconfort, vêtement chaud , chacun se met au sec avant de goûter à la suite du menu et certainement pas le plus facile ; les roches du diable, ty nadan, et Quimperlé qui sera la porte vers mer . A Plouay donc Emmanuel et Raphael sont dans les 10 premiers, chacun prenant le temps de se changer, de se ravitailler avant de repartir.

l

Vers 10 h avant le passage des 1er coureur du long , je retrouve le reste du Team qui fera les 63 km de Plouay au Pouldu, une aventure dont tous ne sortirons pas Indemne, mais pour le moment , ambiance potache dans la salle des dossards .

 

 

La suite de la journée, ne va pas tout a fait se dérouler comme prévu, Thierry le Floch très en forme et toujours au contact avec le groupe de premier des 63 km se blesse au 13 km , mais vaincu et de gros hématomes à la cuisse , il devra cesser son effort a Quimperlé, une "premiere fois" pour lui, et oui.... mais faisons lui confiance , il y aura de la revanche par la suite , quand au Boss les problèmes digestif et d'alimentation mettront fin à son parcours.

 

 

Quand aux autres, serge, Ronan et Gwen, ils filent, vers l'arrivée et le Pouldu.. Entre temps dans l'anse avant le petit port du Pouldu j'avais oublié Jean rene, partit sur le relais de 63 km

 

 

 

 

Mais n'oublions les coureurs du 118 km partit depuis 5h le matin, Rahael, Xavier,, sébastien et Emanuel, verront enfin la ligne d'arrivée à l'horizon , avec une superbe 3 ime place pour Raphael Bounea derrière l'intouchable vivien laporte et Lucien Loyer, et xavier bouclera sont édition 2014 de la course (peut-être le relais en 2015).

 

 

 

 

 

Les Resultats

 

118 km (Quelven le Pouldu) temps du 1er Vivien Laporte en 11h 19 55

Rapahel Bouena  en 12h 25 55

Emmanuel Morin en 13h 32 20

Sébastien Baillot en 13h 34 48

Xavier Gourmelon en 13h 59

 

 

63 km et relais (plouay - Le Pouldu)

 

Serge habasque 9h 17 58

Ronan Arzel en 9h 19 59

Gwen Morvan en 10h 55 49

Jean René Nedelec sur le relais avec Jerome le Guen en 6h 13 , equipe 13/74