humblezchhhumblez850

                                                                                   Projet 2018 : Baie de Douarnenez et ?

 Septembre

Le coureur français Vivien Laporte, l’un des favoris du 125 km de l’Ultra-Trail Harricana (UTHC), est arrivé cette semaine dans Charlevoix avec l’ambition de gagner pour deux. Il aurait dû être sur la ligne de départ avec son ami et grand espoir de l’ultra-trail français, Matthieu Craff, mais celui-ci a dramatiquement perdu la vie il y a quelques jours lors d’une semaine d’entraînement au Mont-Blanc. Vivien aura symboliquement la photo de son « pote » au dos de son « CamelBak ».......la suite ici

 

 

Aout (2)

C’est par la course en sentier que 3 femmes traverseront le Parc Kuurujjuaq, les montagnes, les rivières, qu'elles partiront à la rencontre d’un peuple de femmes Inuit vivant dans un décor et dans un contexte qui diffère totalement du leur. Elles partent pour être inspirées, pour s’ouvrir l’esprit, pour s’imprégner de cette culture ancestrale, sur une distance de 100km, en 5 jours.

Maryse et Pascale, des Chèvres de Montagne, seront accompagnées de l’instigatrice de ce projet, Caroline Côté, cinéaste d’aventures. Les trois filles, vivront cette expérience unique, au cœur d’un territoire canadien encore trop peu connu de tous.

 
Suivez notre aventure intrigante, elle aura lieu
au mois d’août 2017, le grand départ étant prévu pour le 11 août plus exactement.

Qamaniq 2


 

Juillet

 

chartreuse-terminorum

 

(reproduction article trail par endurance) L’épreuve se dénommera « Chartreuse Terminorum », et se déroulera du 1er au 4 juin prochain au cœur de la forêt domaniale de Grande Chartreuse, un lieu hautement monastique et culturel, où Saint-Bruno fonda en 1084 un premier ermitage de moines.

Pour le reste, très peu de précisions, comme le veut la légende de la Barkley, dont s’est ouvertement inspiré le fondateur de Raidlight. On sait juste que l’inscription en coûtera 3 euros, que 40 prétendants seront tirés au sort pour affronter un parcours de 300km et 22 000 m D+, à faire en 5 tours et 80 heures maximum. Avec zéro balisage, zéro GPS (seulement une boussole), zéro assistance, et zéro ravitaillement.

Les 40 postulants pourront installer leur tente sur le lieu de départ en guise de camp de base personnel. Le départ sera donné le vendredi 2 juin (peut-être par Laz, l’organisateur de la Barkley ?) entre minuit et midi. L’horaire sera annoncé une heure avant, et le parcours dévoilé aux postulants la veille de l’épreuve.

La Terminorum consistera à parcourir cinq fois la boucle tracée sur la carte donnée aux participants, dans les deux sens, de jour et de nuit, et dans le délai de 80 heures, selon des barrières horaires à chaque tour. Afin de permettre aux « plus faibles » de participer, un classement intermédiaire validant la « Fun Run » sera réalisé pour les finishers de 3 tours seulement dans le temps imparti par les barrières horaires. Des livres seront positionnés sur le parcours et chaque coureur devra à chaque tour prendre la page qui lui aura été demandée.

Les spectateurs pourront assister à cette grande première, mais seulement en trois points du parcours, et sur le camp de base.

 

chartreuse-terminorum

 

chartreuse2017

 

  • Assemblée générale TEAM HUMBLEZH 2017

    Contact tel 06 33 48 18 98 - siège social : 4 rue auguste Comte , 29200 Brest

    Merci a tous et toutes pour cette superbe année, pleine de convivialité de joie, de gros moments de bonheur d’échange et de partage, de porter fièrement les couleurs de notre Team ( Le Team Humblezh )

    Pourquoi sommes nous chez Humblezh, que cherchons nous lorsque l’on rejoint le team , les valeurs quelles sont telles ? : des valeurs humaines , de solidarité , d’effort , d’humilité et de modestie , c’est ce qui nous animent et ensemble nous fait avancer !

    C’est pour cela que nous aimons nous retrouver entre gens passionnés

  • Les belles histoires naissent souvent du hasard des rencontres. Certaines, comme celle de Eddy Uguen, méritent de l'attention. Traileur dans l'âme, il se lance dans le sportswear, un dérivatif à sa passion.

    Au journal de 20h, la grande messe cathodique, Eddy Uguen ne passe pas inaperçu, avec son bandeau breton autour de son crâne et sa petite phrase, qui aujourd'hui, s'affiche sur des T-shirts. Quelques mots pour l'histoire, ou comment le dynamisme d'un sportif de notre région s'affiche. Le trail et les fringues, la sérigraphie et le sport, c'est le milieu d'Eddy, responsable textile dans la région brestoise. Il a toujours jonglé avec les deux, allant jusqu'à créer une équipe de copains, qui s'est pavanée quatre fois, sur le Trail des Templiers à Millau, avec des T-shirts «La tête dans l'paté». «Un soir, on est tombé dans une embuscade. Le patron d'un bar adorait nos tenues et à la fermeture, on s'est retrouvés en caleçons, dans la rue! Et ensuite, tous les ans, le patron nous attendait, son T-shirt sur le dos!». Et de fils de sweat en aiguilles de débardeur, Eddy, qui a participé deux fois à «La Diagonale des Fous» à la Réunion, en2003 et2008, a créé sa ligne, en 2010: «Humblez». En Breton, cela signifie humilité, modestie. Pour Eddy, ce mot était une évidence: «La course, le trail, rassemblent des gens passionnés, partageant des valeurs comme la fraternité, la solidarité, le respect et l'écologie». En 2010, ce qui n'était au départ qu'un pari un peu osé, a pris de l'ampleur: 800 T-shirts de vendus. Une belle surprise, pour celui qui, dans la foulée, a aussi monté son propre club de trail et running: Humblez Team.

    La «Humblez Team»

    Car Eddy Uguen n'a pas perdu de vue ce qui l'adore plus que tout: courir et aller à la rencontre des gens. «En avril, nous irons sur le Trail de l'Aber-Wrac'h pour bien y figurer. Attention, je n'oblige personne du club à porter mes vêtements. Je le sais, les traileurs sont souvent considérés comme des barjots, mais je veux faire les choses avec sérieux. Dans l'équipe, il y a un médecin, par exemple. Il ne faut jamais pousser la mécanique trop loin. Je pense qu'à 40 ans, tu es plus endurant, tu as un plus gros mental. Et dans l'Ultra Trail, le mental, c'est 90% du succès. Parfois, en course, tu pleures. Tu fais la Réunion et tu mets six mois pour t'en remettre! Il fait 30 degrés le jour et un ou deux la nuit». Pour autant, Eddy Uguen ne reviendra pas au basket, son sport formateur, sous le maillot du PL Sanquer. Au présent, le traileur est à la mode et fait dans les sapes: «J'espère que les gens se retrouvent dans l'image que je veux donner des sportifs en Bretagne». Une idée de génie, quand on aime le sportswear et que l'on connaît l'enthousiasme des Bretons, pour les sports «nature».

  • 24 heures de Trail HUMBLEZH Ste Anne du Portzic - BREST

    L' Association HUMBLEZH est née d'une passion commune pour la course à pied et de l'envie de la faire partager au plus grand nombre sur le territoire de BREST. Notre association est composée de coureurs confirmés, tant sur la qualité que sur l'endurance. Certain de ces coureurs ont déjà organisés des épreuves pédestres.

    Crée en 2013 la TEAM HUMBLEZH compte aujourd'hui près de 70 adhérents. La combinaison de compétences et d'expériences des membres de notre association constitue une parfaite alchimie nous ayant donné l'ambition en 2015 de créer un événement sportif innovant dans l'univers du trail en Bretagne.