humblezchhhumblez850

24 H Trail

 

 


Depuis combien de temps tu fais du sport ?

Je suis d’une famille plutôt sportive, du coup j’ai toujours fait du sport. Gamine déjà, je suivais mon père à vélo quand il courrait ; j'allais en mer avec lui et j'ai vite commencé à plonger et aimé toutes les activités nautiques, en particulier le sauvetage. Depuis le sport et la mer, la nature au sens large sont un peu comme 2 piliers. Et la course à pied a toujours été au minimum une base, un sport simple avec des sensations si uniques, nickel !

 

Ce qui t’as amené au trail ?

A l'époque, j’ai fait quelques saisons en FFA (cross, 1500 m), j’ai appris beaucoup mais je n’avais pas la dispo pour suivre rigoureusement un plan. Du coup j’ai couru toute seule pendant des années, c’est là que j’ai découvert le trail avec le TBM, le TNT et les 24 heures bien sur !!

Un esprit de liberté qui colle parfaitement avec mon approche de la course à pied. Que tu cours depuis 6 mois ou 20 ans, tout le monde a sa place sur un trail ! J'avoue, j'aurai tendance à chercher la perf mais chacun vient relever son défi à lui, certains sont déjà fiers de s’inscrire, d’autres vont mener une joelette, cet esprit de tolérance et de respect sur les courses, c’est top !

 

Quelle type d’épreuve préfères-tu ?

Pas facile d’en choisir une car au fait, j’aime panacher le type de course sur une saison. Le trail pour la nature, surtout si c’est du côtier, j’adore le côtier ! Mais là, on vient de terminer le challenge de l’Elorn avec la team, le coach et, en compétition, vraiment j'aime bien la route avec un petit faible pour le 10 km. La route m'a permis de reprendre de la cadence, d’avancer, de progresser, tout ça avec la bande de gars pour rigoler, s’encourager, progresser, bref génial !

 

Combien de grands objectifs programmes-tu dans ta saison et comment les prépares tu ?

Rien de calé encore pour 2017 mais toujours dans cette idée de contraste, je vais finir l'année sur quelques trails avec la bande, peut-être du cross aussi pour me rappeler ma jeunesse ! Après, si je peux continuer à progresser sur la route en me faisant plaisir, du coup sûrement quelques 10 km. Pour ça il me faudrait être plus rigoureuse dans le suivi des plans du coach Patrick, prendre du temps pour ne pas négliger les récup…Dans tous les cas, je prends toujours son avis d'expert avant de partir sur une course. C'est dingue, avec son frère Jean Jacques, ils savent presque mieux que toi si t'es en forme ou pas. Et pour préparer tout ça, j'ai eu la chance de rejoindre un super groupe, des gars au top autant dans l'esprit que dans les jambes ! Chacun est attentif a l'autre tout en restant libre, ça fait beaucoup dans l’entraînement. Merci captain de m'avoir recrutée !

 

Quelle est la course que tu rêverais d’effectuer ?

A l’étranger ! Je ne sais pas trop où mais j'ai beaucoup aimé mes expériences en Afrique… plus globalement j’aime voyager, découvrir des endroits à travers un projet en lien avec les locaux, alors à travers mon sport serait un rêve Pour l’instant, je ne me suis pas penchée concrètement sur le sujet mais si le principe botte du monde de la Team… ?

 

Quelles sont tes relations avec les coureurs et coureuses ?

Les autres, c’est essentiel ! Ça fait partie du sport, autant j’aime courir seule, ça ne m’a jamais dérangée, j’en ai besoin pour me vider la tête et aussi me sentir en connexion directe avec la nature. Par contre c'est top de se retrouver avec les potos le dimanche, ou sur les courses ; et cet esprit entre les coureurs du team, même si on ne court pas cote a cote tous les jours, on sent qu’on est lié, et ça c’est trop fort ! Bravo Eddy, Bravo Humblezh d’avoir fondé cet esprit !

 


Et à part le sport, quels sont tes autres centres d’intérêts ?

Les chevaux, je monte à cheval depuis mes 8 ans, là aussi encore une forme d’addiction…

Et les voyages, que ce soit barouder en camion dans le secteur ou partir découvrir d’autres modes de vie à l'autre au milieu de l'océan indien, j'aime cette sensation de liberté en voyage, pouvoir se laisser porter par ses intuitions du moment. Tout ça, c'est bien joli mais c'est rare ; ce que j'aime c'est avoir du temps, du temps pour profiter des petits bonheurs du quotidien, partager des moments avec la famille, les amis, c'est ça qui fait la belle vie :)

 

Pourquoi la team Humblezh ?

Quand Eddy m'a proposée de rejoindre la team j'étais très honorée car Humblezh c'est la simplicité, la solidarité, la nature, tout ça relié par le sport...chacun se dépasse a son niveau, personne se prend pour une une star et on se marre ! Encore une fois merci Eddy, merci la Team pour ce que ça apporte a la cette bande de joyeux coureurs !

Du coup si me remettre en club m'aurait même pas traversé l'esprit, là c'est pas pareil, c'est un état d'esprit.

 

 

 

 

 

En ce moment chez Humblezh...!!

  • All
  • Joelette
  • Joelette Bout Du Monde
  • Default
  • Date
  • Random
load more hold SHIFT key to load all load all
  • Assemblée générale TEAM HUMBLEZH 2017

    Contact tel 06 33 48 18 98 - siège social : 4 rue auguste Comte , 29200 Brest

    Merci a tous et toutes pour cette superbe année, pleine de convivialité de joie, de gros moments de bonheur d’échange et de partage, de porter fièrement les couleurs de notre Team ( Le Team Humblezh )

    Pourquoi sommes nous chez Humblezh, que cherchons nous lorsque l’on rejoint le team , les valeurs quelles sont telles ? : des valeurs humaines , de solidarité , d’effort , d’humilité et de modestie , c’est ce qui nous animent et ensemble nous fait avancer !

    C’est pour cela que nous aimons nous retrouver entre gens passionnés

  • Les belles histoires naissent souvent du hasard des rencontres. Certaines, comme celle de Eddy Uguen, méritent de l'attention. Traileur dans l'âme, il se lance dans le sportswear, un dérivatif à sa passion.

    Au journal de 20h, la grande messe cathodique, Eddy Uguen ne passe pas inaperçu, avec son bandeau breton autour de son crâne et sa petite phrase, qui aujourd'hui, s'affiche sur des T-shirts. Quelques mots pour l'histoire, ou comment le dynamisme d'un sportif de notre région s'affiche. Le trail et les fringues, la sérigraphie et le sport, c'est le milieu d'Eddy, responsable textile dans la région brestoise. Il a toujours jonglé avec les deux, allant jusqu'à créer une équipe de copains, qui s'est pavanée quatre fois, sur le Trail des Templiers à Millau, avec des T-shirts «La tête dans l'paté». «Un soir, on est tombé dans une embuscade. Le patron d'un bar adorait nos tenues et à la fermeture, on s'est retrouvés en caleçons, dans la rue! Et ensuite, tous les ans, le patron nous attendait, son T-shirt sur le dos!». Et de fils de sweat en aiguilles de débardeur, Eddy, qui a participé deux fois à «La Diagonale des Fous» à la Réunion, en2003 et2008, a créé sa ligne, en 2010: «Humblez». En Breton, cela signifie humilité, modestie. Pour Eddy, ce mot était une évidence: «La course, le trail, rassemblent des gens passionnés, partageant des valeurs comme la fraternité, la solidarité, le respect et l'écologie». En 2010, ce qui n'était au départ qu'un pari un peu osé, a pris de l'ampleur: 800 T-shirts de vendus. Une belle surprise, pour celui qui, dans la foulée, a aussi monté son propre club de trail et running: Humblez Team.

    La «Humblez Team»

    Car Eddy Uguen n'a pas perdu de vue ce qui l'adore plus que tout: courir et aller à la rencontre des gens. «En avril, nous irons sur le Trail de l'Aber-Wrac'h pour bien y figurer. Attention, je n'oblige personne du club à porter mes vêtements. Je le sais, les traileurs sont souvent considérés comme des barjots, mais je veux faire les choses avec sérieux. Dans l'équipe, il y a un médecin, par exemple. Il ne faut jamais pousser la mécanique trop loin. Je pense qu'à 40 ans, tu es plus endurant, tu as un plus gros mental. Et dans l'Ultra Trail, le mental, c'est 90% du succès. Parfois, en course, tu pleures. Tu fais la Réunion et tu mets six mois pour t'en remettre! Il fait 30 degrés le jour et un ou deux la nuit». Pour autant, Eddy Uguen ne reviendra pas au basket, son sport formateur, sous le maillot du PL Sanquer. Au présent, le traileur est à la mode et fait dans les sapes: «J'espère que les gens se retrouvent dans l'image que je veux donner des sportifs en Bretagne». Une idée de génie, quand on aime le sportswear et que l'on connaît l'enthousiasme des Bretons, pour les sports «nature».

  • 24 heures de Trail HUMBLEZH Ste Anne du Portzic - BREST

    L' Association HUMBLEZH est née d'une passion commune pour la course à pied et de l'envie de la faire partager au plus grand nombre sur le territoire de BREST. Notre association est composée de coureurs confirmés, tant sur la qualité que sur l'endurance. Certain de ces coureurs ont déjà organisés des épreuves pédestres.

    Crée en 2013 la TEAM HUMBLEZH compte aujourd'hui près de 70 adhérents. La combinaison de compétences et d'expériences des membres de notre association constitue une parfaite alchimie nous ayant donné l'ambition en 2015 de créer un événement sportif innovant dans l'univers du trail en Bretagne.